Diagnostic Organisationnel

UN DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL ISO 9001 : C’EST QUOI ? Le diagnostic organisationnel permet aux organisations d’obtenir une vision globale et un niveau de maturité et d’efficacité de l’organisation.

UN DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL ISO 9001 : POURQUOI ? Les organisations (surtout les PME et ETI) son souvent dotées des fonctions vitales à sa gestion et développement (direction commerciale, marketing, financière, Ressources Humaines, …), mais elles manquent d’une vision ‘systèmique’ et d’ensemble. Bien que chaque fonction peut exceller dans son domaine, le plus souvent, une vision organisationnelle transversale échappe aux dirigeants. L’approche systémique ISO 9001 permet d’établir les éléments clefs de l’organisation lui permettant d’atteindre les objectifs qu’elle se fixe.

DE QUELLE MANIÈRE NOUS PROCÉDONS ? En prenant en compte votre contexte et vos objectifs, nous identifions les principaux processus de votre organisation. Puis, nous mesurons la maturité des processus ses points d’appuis et ses faiblesses en se basant sur le référentiel ISO 9001. Cet état des lieux permet de déterminer les éventuelles actions prioritaires à mettre en oeuvre pour orienter l’organisation selon vos objectifs prioritaire et d’obtenir une vue d’ensemble de l’organisation.

POURQUOI NOUS CHOISIR ? Parce que depuis longtemps, nous travaillons avec des entreprises qui ont défini et mis en place des hauts standards d’excellence et de qualité de service (internes et externes), dans des domaines très exigeants ;

Parce que nous sommes pédagogues et nous n’avons pas d’idées préconçues. Nous construisons avec vous les outils les plus adaptés à votre organisation pour qu’elle puisse gagner en maturité ;

Parce que nous aimons contribuer concrètement à la réalisation de vos projets et constater votre développement.

Contactez-nous !