Pourquoi 500 ophtalmologistes français se sont lancés dans une démarche qualité ISO 9001 ?

Plus de 500 ophtalmologistes français ont adhéré à l’Association NOSO pour développer et garantir la qualité des soins du patient. Ces médecins, soucieux de la qualité de la prestation livrée, ont compris que la prise en charge des soins ne dépend pas exclusivement du professionnalisme du médecin, mais également de leur capacité à gérer « qualitativement » leur cabinet. Ils ont donc décidé de prendre en compte le référentiel ISO 9001 dans la gestion de leur cabinet. INDEO Consulting les accompagne pour améliorer l’ensemble des process de gestion : l’accueil, la prise de rendez-vous, la gestion des dossiers des patients, le respect des exigences réglementaires notamment.

INDEO Consulting met ainsi à disposition des ophtalmologistes adhérents des outils de travail, leur permettant de faciliter la gestion quotidienne du cabinet et garantir la qualité de la prise en charge.

Ilena QUIETE

Ilena QUIETE
Spécialiste des méthodes d'amélioration continue et développement durable RSE, après avoir évolué dans des grands groupes internationaux Ilena se passionne pour le conseil. En 2013 fonde INDEO Consulting avec l'intention de rendre accessible des démarches qualité et RSE aussi aux plus petites entreprises. Depuis, INDEO Consulting a accompagné nombreux clients et continue développer des méthodes en conseil, audit et formation adaptées, notamment aux ETI, PME et TPE.

Partagez cette information

facebook twiter linkedin