Pourquoi les ophtalmologistes français se sont lancés dans une démarche qualité ISO 9001 ?

Les ophtalmologistes français qui adhèrent à l’Association N.O.S.O décident de développer une organisation permettant de garantir la qualité des soins du patient. Ces médecins, soucieux de la qualité de la prestation livrée, ont compris que la prise en charge des soins ne dépend pas exclusivement du professionnalisme du médecin, mais également de leur capacité à gérer « qualitativement » leur cabinet.

L’Association N.O.S.O a adapté la norme ISO 9001 aux spécificité du métier, permettant aux cabinets d’accéder à des outils adaptés. L’association N.O.S.O, en partenariat avec INDEO Consulting, accompagne les cabinets adhérents dans cette démarche jusqu’à l’obtention de la certification ISO 9001. Pour cela un ensemble d’outils de gesiton sont mis à disposition des cabinets pour améliorer l’ensemble des process de gestion : l’accueil, la prise de rendez-vous, la gestion des dossiers des patients, sans oublier le respect des exigences réglementaires.

Ces outils,  permettant de faciliter la gestion quotidienne du cabinet et de limiter les risques ‘patients’ en garantissant la qualité de la prise en charge.

Ilena QUIETE

Ilena QUIETE
Dirigeante d'INDEO Consulting. Consultante, formatrice, auditrice et conférencière

Partagez cette information

facebook twiter linkedin