[COVID19] -Prenez connaissance du dernier protocole sanitaire national du 31 Aout 2020

Depuis le 1er septembre les entreprises sont soumises au respect du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 qui a été publié lundi 31 août 2020.

Bien que le socle des règles déjà en place sont reconfirmées (mesures d’hygiènes des mains, gestes barrière et de distanciation physique) ce document met l’accent sur l’importance de la communication interne (avec la désignation d’un référent COVID19). Il précise l’obligation du port du masque et les quelques situation dérogatoires.

INDEO Consulting résume ce protocole pour vous en quelques points clefs.

Certaines dérogations au port du masques sont toutefois possibles.

En effet, en fonction de la zone géographique (verte, orange ou rouge), des adaptations des règles sanitaires peuvent être prévue et après une analyse du risque de transmission.

Par exemple, les salariés travaillant seuls dans un bureau (ou une pièce) nominatif, ils n’ont pas à porter le masque dès lors qu’ils se trouvent seuls dans leur bureau. Dans les ateliers, dès lors que les conditions de ventilation / aération fonctionnelles sont conformes à la réglementation, ou si le nombre de personnes présentes est faible et une distanciation est possible. A l’extérieur, en l’absence de regroupements.Dans les véhicules, lors qu’il y a plusieurs personnes présentes

INDEO Consulting met à votre disposition le dernier protocole sanitaire national en cliquant ici.

Ilena QUIETE

Ilena QUIETE
Dirigeante d'INDEO Consulting. Consultante, formatrice, auditrice et conférencière

Partagez cette information

facebook twiter linkedin